
L’intégration des TICs dans les processus métiers apportent des opportunités multiples pour le citoyen, l’économie et le gouvernement, en termes d’efficacité, de transparence et de bonne gouvernance, notamment pour les services qui touchent directement la vie du citoyen (télécoms, énergie, santé, transport, etc …). La forte dépendance de ces services des TICs fait que toute perturbation peut impacter la vie du citoyen et peut déstabiliser la société, l’économie.
C’est dans ce contexte qu’un séminaire sera organisé et financé par l'instrument d'assistance technique et d'échange d'informations de la Commission européenne (TAIEX) en coopération avec l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI) sur « La résilience des infrastructures d'information d'importance vitale » à l’hôtel Golden Tulip El Mechtel les 25 et 26 septembre 2019. Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un plan national pour la Cyberdéfense issu des travaux du Conseil de la Sécurité Nationale.
Cet événement sera une occasion, pour les décideurs des organismes fournisseurs des services d’importance vitale et pour les responsables qui interviennent directement sur les infrastructures d’information d’importance vitale, de prendre conscience des risques qui menacent la pérennité de ces services et d’échanger autour des bonnes pratiques internationales (Italie, France, Croatie, Estonie, République tchèque, Lituanie) pour une protection adéquate afin d’assurer la résilience de leurs services.
N.B: L’accès à ce séminaire est sur invitation.
Voir le programme ci-joint Agenda du séminaire